MENU

5e édition
Meeting Aérien
21 & 22 septembre 2024
Aéroport Sud de France Carcassonne

VELIS ELECTRO

LE VELIS ELECTRO

Le Velis Electro est le premier avion de formation certifié par l’EASA (Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne), en 2020 entièrement électrique au monde. C’est un avion estampillé ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile), symbole de l’élégance et de l’innovation de l’aviation civile moderne. Construit par la société Pipistrel, il a effectué son premier vol en 2014. Il a une vitesse maximale de 200 km/h, grâce à une puissance de 77 ch.

Aujourd’hui, le Velis Electro est le tout premier avion à propulsion électrique certifié de type, entièrement approuvé pour la formation des pilotes dans le cadre des opérations VFR de jour dans plus de 30 pays. La facilité d’utilisation avec un groupe motopropulseur intuitif et une ergonomie impressionnante sont de série.

Propre et calme

Le Velis Electro ne produit aucune émission pendant son fonctionnement et avec des niveaux sonores de seulement 60 dBa, il est ultra silencieux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une révolution dans le vol durable, un changement de donne en matière de facilité d’utilisation

Tout le plateau aérien