MENU

Spot’Air

Faisant suite à un déplacement aux JPO d’Istres en juin 2001, l’association Spot’Air fut fondée en 2001 à Colomiers (31) à deux pas des usines Airbus.

L’objectif premier de l’association est de rassembler des passionnés d’aéronautique autour de la pratique de la photo, le spotting.  Le spotting ne consiste pas uniquement à prendre en photos les aéronefs, quelqu’ils soient, mais également partager des moments de convivialité, en France comme à l’étranger. 

Spot’Air a ainsi développé au fil des ans des relations privilégiées avec les armées et bénéficie à ce titre de visites privées de bases aériennes et est conviée régulièrement aux présentations officielles de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Spot’Air est également partenaire de nombreuses manifestations aériennes majeures (AirExpo à Muret -31-, Festival des Etoiles et des Ailes à Toulouse -31-, Aerotorshow à Valence -26-, Air Legend à Melun -77- …) et y assure la couverture photo ainsi que la tenue d’un stand de promotion de l’association (vente de photos et de goodies).

De par son implication dans les activités de Toulouse Métropole via l’association Terre d’Envol, ainsi que les liens proches avec le musée Aéroscopia et l’association des Ailes Anciennes de Toulouse, Spot’Air a élu domicile sur la commune de Blagnac depuis 2018.

Grâce à ses initiatives et diversité dans ses activités, Spot’Air compte aujourd’hui plus de 190 membres répartis dans la France entière, lui donnant une dimension nationale.