Meeting Aéreo

MENU

5a edición
Meeting Aéreo
21 y 22 de septiembre de 2024
Aeropuerto Sud de France Carcassonne (11)

Actualités

La Patrouille de France en démonstration pendant deux jours à Carcassonne, les 21 et 22 septembre

Autour de l’aéroport Sud de France Carcassonne, le public aura droit à deux shows complets de l’emblématique Patrouille de l’Armée de l’air et de l’espace française. Compte tenu des Jeux Olympiques et Paralympiques, la PAF (pour Patrouille acrobatique de France) est très sollicitée cette année.

Les dizaines de milliers de spectateurs attendus au tout premier meeting aérien de Carcassonne, les samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains, auront plus de chance que ceux de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024. Compte tenu de la pluie, les huit Alphajet de la Patrouille de France n’ont effectué qu’une prestation très partielle, sur les rives de la Seine, le 26 juillet. Et les télespectateurs n’ont vu que la fin de leur célèbre coeur.

Autour de l’aéroport Sud de France Carcassonne, le public aura droit à deux shows complets de l’emblématique Patrouille de l’Armée de l’air et de l’espace française. Compte tenu des Jeux Olympiques et Paralympiques, la PAF (pour Patrouille acrobatique de France) est très sollicitée cette année. Au départ, elle ne devait venir à Carcassonne que le samedi 21 septembre. Mais le meeting de Laval, le 22 septembre, a été annulé. Les liens fidèles entre l’association toulousaine « Des Etoiles et des Ailes » et l’Armée de l’air, noués depuis 2014 lors de quatre précédents meetings à Toulouse, ont joué et permis d’ajouter une deuxième date  à Carcassonne, le dimanche 22 septembre. Les virtuoses de la PAF, leurs trente mécaniciens et tout leur team viendront même dès le vendredi 20 septembre pour un premier vol d’entraînement.

Magique, exceptionnel, époustouflant, sensationnel… Les superlatifs ne manquent pas pour évoquer la prestation de l’emblématique patrouille. Des frissons courent dans le dos du public quand les Alphajet, avions à réaction bleu, blanc, rouge se frôlent, se croisent à deux ou trois mètres les uns des autres,  à une vitesse folle : de 300 à 800 km /heure. Depuis 71 ans, « la grande dame » fait rêver toutes les générations. C’est un spectacle formidable à voir au moins une fois dans sa vie…

La patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air et de l’espace française, créée en 1953, partage son emploi du temps entre la saison hivernale (entraînements autour de Salon-de-Provence), et la saison printanière et estivale (50 meetings aériens et grands salons aéronautiques).

Elle évolue habituellement à huit appareils pour une démonstration d’une vingtaine de minutes alternant changements de formations et croisements impressionnants. Connue dans le monde entier pour ses arabesques spectaculaires, elle a effectué de nombreuses prestations aux Etats-Unis, en Russie, dans toute l’Europe et au Moyen-Orient.

Cinq autres patrouilles dont la Marche verte, spectaculaire patrouille de la Force royale aérienne du Maroc, rarissime en France et une trentaine d’avions de légende, venus du monde entier, composent le plateau aérien du premier meeting aérien de Carcassonne.

On peut d’ores et déjà réserver ses places, à tarif réduit, sur le site officiel du meeting.

Photo ® Philippe Galland

La billetterie du Meeting 2024 est ouverte !
Reserva pronto tus entradas y disfruta de un precio preferencial.